Règlement 2020

Championnat des Rallyes de l’Est Canadien – CREC

Le CREC 2020 regroupe 9 événements régionaux de l’est du Canada soit Ontario, Québec et Atlantique, dans le but d’établir un classement parmi les participants éligibles. Lorsqu’un événement est à double statut national et régional, c’est l’événement régional qui est pris en compte.

La série est entièrement supportée par la Canadian Association of Rallysport (CARS) et tous les événements sont sanctionnés par CARS et soit Rallye Sport Québec, Rally Sport Ontario ou Altantic Region Motor Sport.

Calendrier 2020 

Membres du comité

Cédric Tanguay (Rallye Perce-Neige)
Jean-François Guité (Rallye des Neiges de Murdochville)
Warren Haywood (Lanark Highlands Forest Rally)
Marc Dimock (Rallye Baie-des-Chaleurs)
Bruce Leonard (Black Bear Rally and Lincoln Electric Rally of the Tall Pines)
Cindy Mc Carron (Ledwidge Lookoff Rally)
Louis Montpellier (Rallye Défi)
Samuel Tremblay (Rallye de Charlevoix)
Clarke Paynter (Atlantic Region Motor Sports) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Simon Vincent (Rallye Sport Québec) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Daryl Malone (Rally Sport Ontario) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable de la série : Alain Bergeron (Mise à jour du site Web)       

Toute demande concernant le présent règlement et son interprétation devra être soumise au responsable de la série qui soumettra la question aux membres du comité. Les demandes doivent être soumises par écrit à :

Alain Bergeron
103, Grenadiers
Boischatel (Québec) G0A 1H0
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Format du championnat

Nombre d’événements : 9
Régions de CARS représentées : Québec, Ontario et Atlantique
Nombre d’événements que pourront compter les participants : Tous
Nombre d’événements au départ pour être déclaré champion : 3

Éligibilité

Éligibilité des participants :

  • Pilotes avec un coefficient de vitesse inférieur à 85 ayant pris le départ d’un événement de la série.
  • Aux évènements à multiples statuts (national et régional), le participant doit s’inscrire à l’évènement régional qui est indiqué au règlement supplémentaire comme comptant au ECRC ou CREC. Si le participant ne s’inscrit qu’au national, il n’y aura pas de points qui lui seront alloués.

Éligibilité des véhicules :

  • Les classes de voitures qui sont éligibles sont celles définies par le règlement de CARS R.N.R. 12, soit la classe ouverte 4RM, la classe ouverte 2RM et les classes production 4RM et 2RM. Les véhicules américains non conformes aux règlements de classe CARS ne seront pas éligibles à des points de championnat.

Les pilotes qui participent à leur premier événement du championnat ECRC-CREC avec un coefficient de vitesse inférieur à 85 sont éligibles au championnat. Les pilotes qui atteignent un coefficient de vitesse de 85 et plus par la suite de leur première participation conservent leur éligibilité jusqu’à la fin de la saison de compétition.

Aucune procédure d’inscription autre que de s'inscrire au rallye régional ne sera requise pour être admis au classement du championnat.

Classes

Classements qui seront établis :

  • Classement général pilote et copilote (toutes les classes confondues)
  • Classement général 2RM pilote et copilote (toutes les classes 2RM confondues)
  • Classement Production 4RM pilote et copilote
  • Classement Production 2RM pilote et copilote

Frais d’inscription au championnat

Aucun frais d’inscription ne sera demandé aux participants.

Points accumulés

Le classement sera basé sur le classement général par classe et toutes catégories de l’événement en utilisant le même système de pointage que celui utilisé pour les rallyes de statut national. Le classement CREC à un événement sera parmi les pilotes éligibles seulement. Le copilote obtient le même nombre de points que le pilote.

Coefficients de vitesse

La liste des coefficients de vitesse sera celle établie par CARS ou par l’organisateur de l’événement si le pilote n’est pas sur la liste de CARS.

Résultats

Les résultats CREC d’un événement seront publiés au tableau officiel après que les résultats du classement général auront été déclarés officiels et finals.
Les résultats cumulatifs seront publiés sur le site du championnat au www.ecrc-crec.ca.

Trophées

Aucune bourse et trophées ne seront présentés lors des événements. Les trophées suivants seront offerts par le championnat pour chaque classement aux participants ayant pris le départ d’au moins 3 évènements :

  • Un trophée sera remis aux premier, deuxième et troisième pilote au classement général
  • Un trophée sera remis aux premier, deuxième et troisième pilote au classement général 2RM
  • Un trophée sera remis au premier pilote du classement 4RM Production
  • Un trophée sera remis au premier pilote du classement 2RM Production
  • Un trophée sera remis au premier copilote de chacune des classes.

Remise des prix

La cérémonie de remise des trophées se tiendra pendant l’assemblée générale annuelle de CARS en janvier 2021.

Pour plus d’informations communiquez avec le registraire de la série par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Version 9 janvier 2020 AB